OhayoNinokuni

OhayoNinokuni

Lundi 27 août 2012 à 21:04

Ninokuni: Shikokku No Madoshi (Another World: The Jet Black Wizard/L’autre monde : Le sorcier noir)

http://ohayoninokuni.cowblog.fr/images/ninokunitheanoth4e262d6530f23.jpg

 http://ohayoninokuni.cowblog.fr/images/hassen1.jpg  Je suis un algérien passionné de jeuxvideo (zelda,mario) Jai terminé Ninokuni en japonais et donc eu l’idée d’ouvrir un blog consacré a ce chef-doeuvre et surtout partager la soluce compléte avec les pauvres francophones qui ont marre d’attendre la version Vf qui ne verra jamais le jour hélas ,mais réveillez vous les amies le jeu est sortie depuis presque 4 ans déja !! et le temps passe, donc vaut mieux le finir en japonais même si on perd le charme fou du jeu !!!
   Je tiens a remercier Nintendo (level-5 et studio ghilbi) avant tout d’avoir eu l’idée de nous sortir un beau soft et ‘’Big Lubu’’ pour avoir traduit cette soluce en français ( qui ma incité a finir le jeu que j’attendais une sortie française sans espoir et ce depuis deux longues année ) modifié par mes soins dans cette soluce je vais être le très bref dans mon éxplication,pour finir le jeu le plus vite possible donc je saute certains détails comme les mini-quêtes, et un petit merci pour les éfforts que jai mis a mettre le blog seraient les bienvenus !!
Premièrement, imprimer cette feuille (ça sera plus facile pour la suite)

http://s2.noelshack.com/upload/14688676275471_ninokuni.png

^^^^^^^^^^^^^ INTRODUCTION ^^^^^^^^^^^^

Ninokuni: Shikokku No Madoshi (Another World: The Jet Black Wizard/L’autre monde : Le  sorcier noir)
C’est l’histoire d’un petit garçon de 13 ans nommé Oliver, en quête de rédemption.
 Se sentant responsable du décès de sa mère, notre petit héros se voit offrir une chance de la faire revenir auprès de lui en voyageant dans un autre monde, un monde parallèle au sien et dans lequel elle est bel et bien vivante. C'est grâce à une étrange poupée magique offerte par sa mère peu avant sa disparition, baptisée Shizuku, qu'il entame ce long périple. Parcourant les pages d'un livre mystérieux lui permettant de voyager d'un monde à l'autre, découvrant des contrées peuplées de mystérieux personnages et monstres en tous genres, et n'ayant d'autre choix que de vaincre un terrible magicien des ténèbres pour pouvoir retrouver sa mère...http://ohayoninokuni.cowblog.fr/images/4729480669607a8f5e73.jpg

C’est probablement le jeu qui a fait le plus parler de lui ces derniers mois sur DS, tout l’attendais avec impatience (un vrai film animé) exclusivement sorti Pour la Nintendo DS est le fruit d’une collaboration entre deux grandes société de rêves : level-5 [professeur Layton, Inazuma, Eleven, Dragon Quest IX] est arrivé à décrocher ce qu'on pensait impossible, Hayao Miyazaki n'aimant pas trop le support vidéo ludique, une coopération avec le studio Ghibli (Le Voyage de Chihiro, Le Château dans le ciel, Princesse Mononoké, Mon voisin Totoro, etc.).
Le jeu est un RPG a tour de rôle a la final fantasy avec des éléments d’écran tactile qui ont poussé toute la puissance de la DS (vue que le rom lui même est de 512 mega) pour nous donner une aventure gigantesque a ne pas oublier, le jeu est vendu au japon avec un livre http://ohayoninokuni.cowblog.fr/images/jeuxndsnikokuniartworks29.jpg(bien lourd avec ses 352 pages) qui contient des sorts magiques et des messages passwords ,il est d’une qualité vraiment impressionnante, avec une couverture épaisse, une impression remarquable et un petit joyau en plastique incrustré en son centre  très essentiel pour avancer dans le jeu!! D’où vous devez dessiner les sorts depuis ce livre dans le jeu si vous comprenez le japonais bien sur (n’ayez crainte je vais tout vous expliquer dans mon blog) il ya dans le net des scans sur les 51 sorts du livre donc pas d’inquiétude !! (Jai beau chercher la version scan complète du livre et toujours rien)

Attention pour faire les sorts magiques avec le stylet il ya certains choses à se souvenir avant : le dessin noir se dessine avant le dessin rouge et la ou ça commence c’est quand c’est gras, alors ne me dites pas par la suite le sort n’a pas marché !! Et encore refaite le sort au moins cinq fois de manière a être sûr que c’est bien dessiné !!

========================================================
^^^^^^^^^^^^  1/L’écran de combat   ^^^^^^^^^^

Vous prouver voir les ennemies dans le monde de Ninokuni (a part en navigant sur la mer avec le bateau ou les combats son aléatoires) Cela a pour chance de les éviter ou de les combattre par derrière afin de gagner un tour suplémentaire, mais attention eux aussi peuvent le faire !!
Bouton B : annule le dernier choix
Bouton X : Mode automatique, le jeu choisit pour vous la méthode qui convient le mieux à votre situation (très utile des fois)
Bouton Y : Changer l’emplacement 3x3 des membres de l’équipe je m'explique: si vous placer un perso en haut de l'écran, il frappera plus fort mais en contrepartie, il recevra des coups plus fort. A l'inverse, si vous placer vos perso en bas de l'écran ils frapperont moins fort mais recevront moins de dégâts a vous de voir !!

1/Attaques physiques la première option en rouge. Pour les attaques normales

2/Attaques magiques la deuxième option en vert foncé: les sorts magique de soins en verts et en orange de l’offensive, noter que parfois durant un combat contre le boss cette option de magie change et clignote c’est un avantage qui va provoquer une attaque très puissante reste à savoir comment l’activer ?

3/Les objets la troisième option en vert clair : Utiliser les objets de soins MP/HP
Ne vous inquiéter pas pour la langue japonaise quand vous choisissez un objet le membre de l’équipe qui en a le plus besoin se voit son nom clignoter

4/La défense quatrième option en Bleu: perdre un tour pour se défendre.

5/Changement de membres la cinquième option en jaune : il ya une limite de changement d’un membre dans un tour

6/Statut générale de vos personnages sixième option en en mauve : montre les HP/MP des membres

7/Stratégie : septième option en orange

8/Echapper la huitième option en rose inefficace contre les bosses comme tout bon rpg qui se respecte

http://ohayoninokuni.cowblog.fr/images/hassenninokuni.jpg
http://ohayoninokuni.cowblog.fr/images/hassenninokuni02.jpg

==============================================
2/MENU
On peut accéder au menu inventaire à tout moment en appuyant sur le bouton X et sortir avec B et Sacher que le bouton Y vous mène droit au menu des sorts. Il ya aussi les membres actifs leurs status, argent.
START : pour sauvegarder en dehors des donjons dans les map par exemple 
SELECT : options supplémentaires comme le sfx/Bgm/Voice
Y : le menu des sorts ou il ya deux options :
 
- 1 utiliser le sort depuis le menu du livre ouvert très utile pour ne pas redessiner le sort a chaque fois.
  - 2 Dessiner le sort sur l’écran tactile, on peut effacer avec y, et sortir avec B
Noter bien que cette deuxième option ne vous permet pas de dessiner tout les sorts du livre, vous devez attendre le moment qu’on vous demande de les dessiner !!       

Objets : on peut utiliser les objets de soins, antidotes…etc.

La lampe magique : on peut  préparer des recettes avec le génie en choisissant les bons objets et ingrédients trouvé et acheté dans les boutiques pour faire des armes et armures…etc. mais si on échoue au revoir les ingrédients !!

Tessons de cœurs : vous montre les émotions que avez eu en utilisant les sorts 06 pour prendre une émotion et le sort 07 pour la donner sur les gens comme : la joie, patience, enthousiasme, Amour, confidence, Croyance, gentillesse, fidélité vous pouvez prendre ces 8 émotions a quelqu'un pour les donner a un autre ce qui va accomplir les mini quêtes de ce fabuleux jeu et la  compréhension de la langue joue un rôle très important !!

Equipement: noter que vous pouvez équiper que les boucliers et armes sur vos imagines et quand ils évoluent ils peuvent en équiper plus. Pour les humains c’est différent ils peuvent équiper que les anneaux de puissance

http://ohayoninokuni.cowblog.fr/images/jeuxndsnikokuniartworks23.jpg
Imagine expérience :
Vous pouvez ici monter l’expérience de vos chers compagnons (que serait devenu Oliver sans eux) ils ont 5 niveaux d’amour, un statut qui va a plus de 100, qui a une influence sur la transformation de l’imagine en question, vous devez regarder les paroles dans les bulles pour savoir ce que veut votre imagine un coup a la tète c’est : さわる (taper seulement a la tète avec la main)
La brosse あそぶ  ou quelque chose a mangé : あげる et ça dépens si il aime ou pas car certains objets montent directement leurs niveaux, et surtout ne pas trop en abuser

Abandonner des imagines (comme Pokémon)

Minis quêtes montre les quêtes accomplies.

Encyclopédie : Un bestiaire a la castlevania.

Statut : Montre le statut général des membres de l’équipe.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

http://ohayoninokuni.cowblog.fr/images/videomainvisualfr.jpg
 Chapitre 1: Ninokuni l’autre monde.  
  
 _ Cité Hetroit _
Le jeu commence avec une cinématique, après cette vidéo, aller a droite de la boutique rejoindre votre ami marc et discuter avec lui pour tester la nouvelle voiture.
après la discussion aller tout à gauche, suivez la flèche rouge sur l'écran du haut (elle sera très utile cette flèche pour vous guider tout au long du jeu).
dans ce nouveau quartier entrer dans la maison, puis aller dans la première pièce a gauche et tout de suite dans la pièce a droite.
vous rencontrer la maman d'Oliver. Discuter avec elle.
puis une video vous montre Oliver qui sort et rentre ce coucher plus tard.
le jeu vous proposera alors de sauvegarder (cliquer sur A plusieurs fois)
ensuite vient une des plus belle vidéo du jeu (admirer c'est magnifique et faite passer les dialogue quand cela est nécessaire)
après cette longue vidéo vous rencontrer un être du monde parallèle (ninokuni) qui sera votre acolyte pendant le jeu  shizuku qui vous annonce que votre mère n’est pas encore morte puisque son alter-ego est vivante dans l’autre monde
votre nouveau copain vous montrera alors la marche a suivre pour sauvegarder. Ouvrez le menu avec X et appuyer sur START puis plusieurs fois sur A.
il vous apprend aussi que votre mère est encore vivante dans un monde parallèle le Ninokuni
après cela sortez de la pièce puis descendre les escaliers, aller dans la pièce de gauche et regarder dans la cheminée
votre équipier vous rapporte alors le "magique master book" qui est la réplique du vrai livre que vous avez avec le jeu.
il vous demande de noter votre nom dans le livre.
ceci fait, sortez de la maison et trouver un morceau de bois (en bas à gauche) pour vous servir de baguette et ainsi pouvoir faire les sort inscrit dans le livre.
diriger vous ensuite vers la droite, puis encore à droite dans le quartier commerçant.
vous aurais ensuite a choisir un lieu sur la carte, prennez celui avec la fontaine.
d'ici aller au nord, vous verrez alors une petite cinématique et votre ami vous demandera de dessiner un symbole sur votre DS.
faite le symbole numéro N°2 du portail invisible à l’ œil des humains. Pour vous retrouver dans l’autre monde.

_ Les bois du nord _
-aller au nord, vous aller voir une pierre qui scintille. Approcher vous et appuyer sur A. il s’agit d'une pierre qui restaure tout vous point de vie HP et vos point de magie MP. Vous pouvez aussi sauvegarder sur ces pierres
-prennez le passage juste à coté de la pierre et suivez la flèche rouge sur l'écran supérieure jusqu'a un arbre vivant.
-il vous demande alors un symbole, faite alors le 41, le symbole d'attaque "boule de feu", puis le symbole N3, celui qui rend de la vie.
-un monstre tombera alors de l'arbre, combattrez le.
-pendant un combat la case rouge correspond a une attaque physique et la case bleu a une attaque magique, sinon plus rapide, vous appuyer sur X, le jeu choisira pour vous les attaques pour tout les personnage (cette méthode ma été très utiles tout au long du jeu tacher de vous en souvenir !!)
-âpres votre victoire il faudra encore dessiner un symbole, faite alors le N1 qui sert à capturer les monstres (les monstres sont aussi appeler "imagine"), vous capturerez alors un imagine. (Qui ma épaulé jusqu'au boss finale)
-s'ensuit un nouveau combat contre un petit crocodile. On vous explique alors que le placement de vos personnage aura une influence sur le combat.

-placer alors vos perso comme bon vous semble puis appuyer sur Y pour valider et retourner au combat (vous pouvez à tout moment changer l'emplacement des personnages avec Y)
-tuer votre ennemie
-l'arbre vous donnera alors un livre en pierre qui enregistrera tout (les mini carte déjà exploré, les monstres etc. ...)
-ensuite reprennez votre route en sens inverse, toujours en suivant la flèche rouge.
-sauvegarder avec la pierre bleue, vous aller entrer dans le premier donjon du jeu.

Dongon 01: Passage de la cascade

-si vos perso manquent de vie durant ce donjon faite Y, choisissez le livre puis valider le symbole N3 pour chacun des perso a qui il manque de la vie cette méthode est très très importante par la suite tacher de vous en souvenir, afin de ne pas gâcher les potions de vie pour rien !!
-dés l'entré passer le pont puis aller à gauche ouvrir le coffre.
-revenez sur la route principale et prenez au sud (il n'y a rien sur la route au nord, c'est un cul-de-sac)
-âpres le nouveau pont il y a un coffre au nord.
-descendre après l'avoir ouvert et vous rencontrerez alors un cristal bleu, briser le et il restaurera alors votre magie "MP".
-continuer votre route jusqu'a un croisement avec 3 directions, à droite se trouve un coffre bleu que vous pourrez ouvrir avec le symbole N8, au milieu c'est une impasse et la route de droite vous permet de continuer.
-un coffre ce trouve à gauche sous le squelette géant.
-ensuite vous ne pouvez pas vous tromper, c'est toujours vers le bas jusqu'a une nouvelle pierre de sauvegarde.
-vous aller alors affronter votre premier boss, pour le battre la magie "boule de feu" d’Oliver est particulièrement efficace. (Sacher que 70 % des monstres et boss leurs point faible est le feu)
-une fois le monstre vaincu continuer votre route en suivant la flèche rouge.
-vous vous retrouver alors sur la MAP.
-aller en direction du château surmonter d'une flèche rouge a droite de votre position.

Chapitre 2: le palais du roi chat.
_ Le royaume Goronail _
-ici la première difficulté est d'ouvrir la grille fermé pour accéder à la cour intérieure du palais
-aller parler au garde a droite et accepter la mission qu'il vous donne.
-aller ensuite parler au garde de gauche et faite le symbole N6 qui sert à prendre des "émotions" a certaine personnes.
-retourner voir le garde de droite et faite le symbole N7 qui sert à redonner les "émotions" que vous avez capturé a quelqu'un d'autre. Même si le jeu est en japonais vous pouvez aider certains gens si leur point d’exclamation est jaune cela veut dire qu’ils demandent une mission et la plupart d’entre eux se font aider par cette méthode !!
-la grille s'ouvrira alors.
-à l'intérieur suivez la flèche rouge jusqu'au nord pour finir par bloquer sur une nouvelle porte avec un autre garde qui vous confie une nouvelle mission (aider 2 personnes).
-suivez alors la flèche rouge jusqu'a une boutique avec un livre et une plume dessus (c’est en faite une boutique ou on obtient des missions et quêtes).
-parler au monsieur derrière le comptoir puis aller voir de plus prés le tableau à droite.
-ressortez de la boutique, la première mission consiste à parler au monsieur devant la fontaine, afin de retrouver des pièce avec un chat dessiné dessus qui sont caché dans la ville.
-la première pièce est dans un tonneau en sortant de la boutique des missions, à coter de l'homme au jean bleu et de la rivière.
-la deuxième est au nord sur la place avec la fontaine dans le coin nord-est dans un tonneau.
-la troisième est dans le chemin juste au dessus le la pièce numéro 2 à droite dans un vase. -la quatrième ce trouve dans un des 3 vases devant l'hôtel (c'est un bâtiment a droite de la ville avec écrit INN au dessus)
-la cinquième est dans une petite rue a droite dans un vase entre la boutique d'armes (boutique avec deux épées dessus) et la place de la fontaine
-une fois les 5 pièces en votre possession retourner voir l'homme devant la fontaine pour les lui remettre et ainsi achever la première mission.
-la deuxième personne à aider se trouve derrière la boutique d'armes (avec deux épée dessus)
-parler lui et elle vous demandera d'effacer les dessins sur le mur juste a coter d'elle.
-pour ce faire rien de plus simple, placer vous devant un dessin et appuyer sur A.
-une fois les 3 dessins effacé retourner voir la dame, ce qui conclura sa mission.
-a présent retourner voir le garde de la porte tout au nord, parler lui mais la porte ne s'ouvrira pas pour autant. Puisque vous êtes habillé comme un passant, donc votre seule chance est d’avoir une tunique de nobles

http://ohayoninokuni.cowblog.fr/images/ninokuni.jpg

-aller maintenant a la boutique d'objets (celle avec un sac au dessus), parler a la vendeuse derrière le comptoir.
-aller a l'hôtel et parler a la dame derrière le comptoir afin d'y passer la nuit (20g) s’ensuit un étrange rêve très court de l’esprit de votre mère vous avertis a propos de ‘‘lui’’… !!! Sachez toute fois que parfois quand vous dormez dans les auberges s’ensuit un rêve avec un lapin avec des énigmes aller dans la section -secrets- du blog pour plus d’informations
-retourner dans la boutique d'objets et parler à nouveau avec la vendeuse qui vous donne alors une cape.
-retourner voir le garde au nord et ce coup ci la porte s'ouvre.
-aller tout au nord et vous tomberez sur un nouveau garde qui vous bloque la route (décidément).
-faite demi-tour et aller sur la place de la fontaine, arriver ici un dialogue ce fera avec votre equipier.
-il vous faut alors retorner dans le monde d'origine. Pour ce faire ouvrer le menu magie avec Y puis sélectionner le livre et presser R pour accéder au deuxième onglet. Sélectionner ensuite le symbole N2 pour retourner dans votre monde.
-une fois dans votre monde suivez la flèche rouge jusqu'a la boutique en ville (je vous aie bien dit qu'elle serait utile).
-parler a la commerçante, et rencontrer l’alter ego du roi chat, sortez de la boutique et retourner dans ninokuni avec le symbole N2.
-aller jusque chez la marchande d'objet et parler lui.
-retourner ensuite dans la petite rue, celle ou il y avait la pièce numéro 5.
http://ohayoninokuni.cowblog.fr/images/jeuxndsnikokuniimages12-copie-1.jpg-une fois devant parler au petit garçon qui vous donnera alors un nouveau imagine (ou monstre, comme vous vouler).
-il vous demande de lui donner un nom, le plus simple en d'appuyer sur X pour lui donner un nom au hasard puis sur START pour valider.
-ceci fait, engager vous dans la petite ruelle et sur la grille fermé effectuer le symbole pour les serrures le N8.
-la grille s'ouvre, vous pouvez alors parler à la souris qui vient d'arriver avec le symbole N16 qui sert à communiquer avec les animaux et les plantes.
-vous pouvez entrer dans se qui est le deuxième donjon du jeu.

_ Les égouts de goronail _

-une fois entré, vous tomber nez a nez avec un monstre
-votre coéquipier vous explique alors comment changer de combattant dans votre équipe.
-pour ce faire utiliser l'onglet jaune qui se trouve sous l'onglet rouge (qui sert lui a faire des attaques physique)
-ensuite échanger l'oiseau que vous venez de recevoir contre l'imagine qui a une épée.
-mettre ensuite un terme au combat, puis aller a droite, a gauche étant un cul de sac.
-au prochain carrefour aller à droite, tout au bout du long couloir ce trouve deux coffres.
-revenez au carrefour et cette fois prenez à gauche puis continuer vers la gauche, au bout de ce nouveau cul de sac ce trouve encore un coffre.
-revenez sur vos pas et prenez vers le haut puis au nouveau carrefour aller à gauche et vers le haut (vous n'avez pas le choix) pour récupérer encore un coffre.
-revenez encore sur vos pas et prenez la première route vers le haut. Ici ce trouve un cristal bleu qui restaure vos MP.
-encore demi-tour et aller cette fois ci à droite et vers le haut.
-vous arriver a une statue du roi chat avec trois coupelles autour.
-faite le symbole de la boule de feu, le N41 sur celle de droite et celle de gauche (ne vous préoccuper pas de celle du milieu), la porte s'ouvrira.
-briser le cristal bleu pour récupérer vos MP et suivez le chemin jusqu'au prochain embranchement.
-aller a gauche puis en bas pour avoir un nouveau coffre
-revenez sur vos pas et aller en haut pour un autre coffre
-retourner au carrefour et aller a droite puis ouvrer le coffre bleu avec le symbole N8 pour les serrures.
-aller ensuite en bas de l'escalier puis a droite.
-vous arriver dans une pièce ovale avec quatre routes.
-faite le tour par le haut et prenez la route en bas pour tomber sur un cristal vert qui restaure vos point de vie HP.
-prenez la route de droite, au bout de laquelle ce trouve une nouvelle statue avec trois coupelle.
-cette fois ci utiliser le sort N41 boule de feu sur la coupelle du milieu, vous entendrez alors une grille s'ouvrir.
-revenez dans la pièce ovale et aller en haut.
-au bout du long couloir aller tout à gauche pour briser le cristal bleu afin de restaurer vos MP.
-aller ensuite en haut tout au nord pour avoir un coffre.
-retourner en bas a mi-hauteur pour prendre le chemin de droite.
-au croisement prenez en bas pour un nouveau coffre.
-en revenant au carrefour sur le chemin de droite ce trouve un coffre mauve que vous ne pouvais pas ouvrir pour le moment car votre baguette n'est pas assez puissante.
-il ne vous reste plus que le chemin au nord, vous aller pouvoir sauvegarder avec la pierre bleue.
-continuer le chemin pour tomber sur le second boss du jeu, une souris géante armer d'un sceptre.( si vous n'arriver pas a la battre, faite du level-up au niveau 08 en tuant des petit monstres avant la pierre de sauvegarde, afin de faire monter vos personnage de niveau et revenez quand vous serez plus fort)
-une fois le boss vaincu entrer dans le cercle bleu qui vient d'apparaitre.
-vous vous retrouver alors a l'entrée des égouts.

_ Le château de goronail _
-aller au nord, parler au garde pour qu'il vous ouvre la porte.
-aller tout en haut et passer ce fameux quatrième garde.
-vous aurez droit à une cinématique d’où le hargneux roi chat refuse d’aider Oliver dans sa quête !!  Le vilain chat (dire qu’il est un simple chat de gouttière dans l’autre monde)
-après cela ressortez et votre pierre encyclopédie vous suggère de lui injecter quelques bons émotions à son cœur en pierre, sur la place de la fontaine aller parler au jeune garçon au nord-ouest de la place.
-utiliser alors le sort N6 pour lui prendre un peu de ses bons «sentiment".
-retourner voir le méchant roi chat et discuter avec lui en utilisant  le sort N7 pour lui donner un peut des sentiments du petit garçon et voila qu’il est très coopératif cette fois il vous fera alors cadeau de son sceptre que vous avez trouvé après avoir battu la souris géante.
-puis il vous fait apprendre le sort N43, le sort d'attaque "glace" qui permet de geler les ennemies.
-aller ensuite a la boutique d'armes afin que le propriétaire vous explique comment équiper vos imagines de ces armes.
-ressortez et aller alors sur la carte du monde

http://ohayoninokuni.cowblog.fr/images/ninokudfdfni.jpg

chapitre 3 : Une nouvelle amie.
Donjon  03 : la forêt Moel.
-passer alors le petit pont au sud et suivez le chemin jusqu'a l'endroit indiqué par la flèche rouge.
-a l'intérieure du petit bois ce trouve une fleur géante, parler lui avec le sort N16, celui qui sert à communiquer avec les animaux et les plantes.
-une nouvelle route s’ouvre alors à droite.
-vous entré alors dans le troisième donjon du jeu.

-aller vers le bas, vous tomberais alors sur un trou.
-remonter et prenez la route à droite, aller toujours tout droit (vous ne pouvez pas vous tromper), en faite vous faite le grand tour.
-quand vous commencer à descendre, il y a un coffre rouge sur la gauche dans un renfoncement.
-toujours en descendant vous arriverez a un carrefour, prenez a droite pour avoir un coffre bleu, vous devez l'ouvrir avec le symbole N8.
-vous retomber alors sur la même route que si vous aviez pris à gauche.
-continuer a gauche, il va y avoir une route vers le haut qui vous ramène a l'entré mais il y a toujours le gouffre donc inutile de la prendre pour l'instant. Sauf si vous voulais un cristal vert qui restaure vos HP (point de vie).
-une fois revenue au carrefour un cristal bleu vous attend pour restaurer votre magie MP.
-vers le sud c'est la sortie du donjon, mais il y a aussi un gouffre.
-donc prenez à gauche, puis au carrefour suivant vers le haut.
-en remontant il y a une alcôve a droite avec un coffre rouge.
-au carrefour suivant à droite c'est une impasse avec un coffre mauve que vous ne pouvais pas ouvrir pour l'instant.
-aller donc vers le nord pour tomber la encore sur une impasse avec un coffre rouge au bout.
-revenez tout en bas avec la dernière route que vous n'avez pas prise, en bas à gauche.
-vous arriver alors devant un arbre avec une pierre bleu incrusté dedans.
-approcher vous et parler lui.
-après la discussion, il vous sera demandé un symbole. Faite le N21 qui remonte le temps et restaure les objets.
-éloigner vous comme pour partir et l'imagine que vous venez de sauver vous suivra.
-aller en direction de la sortie dons je vous ai parlé plus haut.
-approcher vous du bord en faite le symbole N17 qui accélère la pousse des plantes.
- les champignons géants vont pousser ce qui créera un pont pour pouvoir passer.
-si le cœur vous en dit, vous pouvez en faire autant pour la route au nord qui ramène a la sortie mais ce n'est pas obligatoire.
-sinon vous arriver a une pierre de sauvegarde, vous savez quoi faire.
-continuer à droite pour affronter un nouveau boss. (Soyer au dessus du niveau 10 pour assurer la victoire) -l'imagine que vous avez sauvé tout a l'heure se joindra a votre équipe.
-ce boss est sensible au attaque de type vent. Votre oiseau sera alors utile.
-après votre victoire placer vous devant l'arbre mort et faite le symbole N21 qui remonte le temps pour les objets et leurs redonne leurs apparence d'avant.
-vous devez alors sauvegarder.
-vous pouvez maintenant prendre à droite et ressortir sur la carte du monde. Les ennemies sont féroces à ce stade.
_ Le royaume de Babanatsua _
-a partir de la carte du monde, allé a droite en direction de la ville surmonter d'une flèche rouge.
-après le dialogue allé au nord en suivant la flèche rouge et vous arriverais dans un virage sur ce qui ressemble à une boutique avec une fille blonde devant et un homme bloquant l'entrée.
-engager la conversation avec ce dernier.
-après le dialogue avec shizuku faite le symbole N2 pour retourner dans ichinokuni (le monde d'origine).
-suivez encore la flèche rouge jusqu'a voir apparaitre la carte de la ville.
-choisissez la rue ou vous habiter à gauche.
-dans le quartier commerçant prenez en bas à droite dans la petite rue.
-dés votre entré shizuku vous montre le garage de marc ou vous aviez pris la voiture au début du jeu.
-une flèche rouge apparait, vous montrant une maison.
Aller jusqu'a cette dernière et sonner à la porte. Elle ne s'ouvre pas et une voisine vous dit quelque chose.
-retourner a la porte et faite le symbole N8 pour l'ouvrir (ce n'est pas bien d'entrer chez les gens de cette façon)
-une fois a l'intérieure vous vous retrouver face de l’alter-ego de la fille blonde ‘’Mari’’ de ninokuni.
-après la discussion, vous vous retrouver dehors.
-suivez alors la flèche rouge jusqu'a la carte de la ville.
-choisissez alors la carte en bas a gauche (ce qui ressemble a une usine).
-aller a l'intérieure.
-âpres la scène, vous affronter un esprit qui ce trouver dans le corps du père de la jeune fille
-après votre victoire, le dite père vous remercie, utiliser le symbole N6 et aussitôt le N7, afin de prendre des sentiments a la maman pour les donner au papa.
-retourner voir la fille dans la maison avec le signe N8 pour ouvrir encore une fois la porte.
-après la scène on vous demande un symbole, faite le N6
-retourner ensuite dans ninokuni avec le symbole N2.
-une fois revenu retourner voir le monsieur qui bloquer la porte du magasin et faite le signe N7 sur la fille blonde.
-après le dialogue faite le symbole demander, c'est a dire le N44 qui sert a attaquer avec une flèche de lumière et aussitôt faite le N42 qui sert a attaquer avec une onde de choc.
-vous avez maintenant une nouvelle allier Mari qui se joint a votre groupe ainsi que un nouveau imagine (qui ressemble a un pingouin nommé seba)
-vous alors devez sauvegarder.

-suivez maintenant la flèche rouge vers l'extérieure de la ville.
-sur la MAP aller en bas à gauche.
-engager vous entre la montagne jusqu'a arriver a un fossé.
-utiliser le symbole N28 pour crée un pont sur la carte du monde.
-poursuivre votre route en suivant le chemin.
-vous arriver sur une petite route ou vous ferez une escale pour la nuit.
-a votre réveil, suivez la flèche rouge vers le nord.
-vous voici alors à votre quatrième donjon.

Chapitre 04 : Les montagnes.
Donjon 04 : Mt mekarock.

-suivez la route qui vous est proposé jusqu'au carrefour.
-prenez la route du bas pour avoir un coffre rouge.
-suivez le chemin pour retomber sur la route du haut.
-continuer vers le nord jusqu'a un petit cul-de-sac sur la gauche avec un coffre rouge.
-continuer toujours sur le seul chemin qui s'offre à vous jusqu'au prochain carrefour.
-à gauche étant une nouvelle impasse avec un cristal bleu qui restaure vos MP.
-la route de droite qui est encore longue vous emmène a la fin de la première partie de ce donjon.
-après le court dialogue aller à gauche.
-vous arriver a un nouveau carrefour.
-prenez encore à gauche et aller aider l'imagine qui ce fait attaquer.
_ Le teste du Phénix _
-faite demis tour puis aller vers le nord, devant ce nouveau temple.-après votre discours avec la statue de phœnix entré dans le temple et traverser le pont droit devant vous.
-vous arriver a une pierre de sauvegarde, donc sauvegardé.
-aller a gauche et au croisement vers la gauche, en bas étant une impasse sans rien au bout (ben oui, il n'y a pas toujours de coffre au bout des impasses)
-a gauche étant aussi une impasse, mais là il y a un coffre.
-revenez au carrefour et aller vers le haut. Si besoin est briser le cristal bleu pour restaurer votre magie MP.
-dés que vous vous engager vers le chemin du haut le sol craque sous vos pas et vous devais faire un symbole.
-faite le N3 pour reprendre de la vie puis le N10 afin d'être en lévitation quand on marche et ainsi empêcher le sol de s'écrouler sous nos pieds.
-continuer le chemin et au croisement aller à gauche pour obtenir le contenu d'un nouveau coffre rouge ainsi qu'un cristal vert pour restaurer la vie.
-reprenez maintenant le chemin de droite pour trouver tout au bout une statue de phénix.
-parler lui et vous serez téléporter dans une pièce avec une énigme.
-allers au bout de la plateforme et la les murs vont se resserrer sur vous, placer vous sur le chiffre 12 qui ce trouve au sol et attendre la fin du chrono pour ne pas finir écraser.
-avancer vers le haut dans le cercle bleu pour vous retrouver a coté de la pierre de sauvegarde (cool non ?).
-prenez alors à droite et au carrefour vers le haut.
-au prochain croisement prenez le petit chemin vers le haut pour trouver un coffre rouge au bout de l'impasse.
-revenez sur la route principal et aller à droite cette fois.
-au prochain croisement aller vers le haut pour avoir un coffre rouge.
-en bas étant un cul-de-sac allé à droite.
-ici il y a encore une statue de phénix, parler lui pour vous retrouver dans une nouvelle salle a énigme.
-dans la première pièce avec deux statue géante faite le signe N41 (attaque boule de feu) sur celle de gauche et la N43 (attaque glace) sur celle de droite.
-dans la nouvelle pièce nouvelle énigme.
-aller d'abord parler au phénix en haut a droite de la piéce.puis sur les statue faite:
-sur celle du bas faite la N3 (pour guérir)
-sur celle de gauche faite la N16 (pour communiquer avec animaux et plantes)
-sur celle de droite faite la N4 (pour guérir du poison)
et sur celle du haut faite la N8 (pour ouvrir les serrures)
-vous vous retrouver encore a l'entré a coter de la pierre de sauvegarde.
-reprenez le chemin de droite encore une fois puis au premier carrefour prenez le chemin qui va vers le bas.
-vous avez ici un cristal bleu pour restaurer votre magie MP.
-continuer vers le bas, la route à gauche mène à une impasse avec un coffre rouge.
-de retour sur la route principale aller toujours vers le bas puis au croisement à droite pour récupérer le contenue d'un nouveau coffre rouge.
-faite demi-tour et aller à gauche.
-tout au bout de ce long couloir ce trouve encore un carrefour.
-au sud ce trouve un coffre rouge.
-au nord la dernière statue de phénix.
-parler lui a nouveau pour être encore téléporter dans une pièce a énigme.
-ici vous devez faire progresser vos 2 personnage jusqu'au bout afin de les placer chacun sur un mécanisme.
-vous pouvez changer de perso en appuyant sur Y.
-avancer avec Oliver jusqu'a être devant la borne rouge et appuyer dessus.
-avec la fille traverser le portaille rouge et aller appuyer sur la borne bleu de l'autre coté du portaille bleu.
-avec Oliver appuyer de nouveau sur la borne rouge et traverser le portail les maintenant ouvert jusqu'a celui qui est vert.
-avec la fille appuyer de nouveau sur la borne bleu et aller a gauche après le portail bleu, traverser le portail jaune puis a droite au carrefour pour appuyer sur la borne verte.
-avec Oliver traverser le premier portail vert puis aller devant le deuxième vert.
-avec la fille reapuyer sur la borne verte.
-avec Oliver aller tout en haut a gauche et placer vous devant la borne orange.
-avec la fille aller vous placer devant la borne mauve tout en haut derrière le portail orange.
-avec Oliver appuyer sur la borne orange puis redescendez et au carrefour aller à gauche et appuyer sur la borne jaune.
-toujours avec Oliver remonter appuyer sur la borne orange en haut à gauche.
-avec la fille appuyer sur la borne mauve et remonter vers la sortie et placer là sur une des deux dalles.
-aller placer Oliver sur l'autre dalles (normalement je me suis pas gourer, sinon bon courage)
-après la scène aller dans le cercle bleu pour vous retrouver encore a l'entré.
-aller maintenant en haut, en direction de la porte et parler au phénix.
-vous affronter alors un nouveau boss ‘’Badagoss’’ soyez au moins au niveau 16 pour Oliver et votre imagine au niveau 19 et surtout le sort ‘’Shock wave’’ pour assurer la victoire.
-après votre victoire entrer encore dans le cercle bleu.
-vous vous retrouver alors dans une nouvelle pièce avec ce qui semble être un roi. Et le semblant totoro offre une harpe à la jeune fille blonde.
-et il vous propose un combat contre trois imagine ou le but et d'apprendre à capturer un monstre pour en faire son allier.
-après ce combat et la capture d'un des trois imagine [Pour capturer n’importe quel imagine il faut absolument que la fille joue deux airs de music qui vont plaire a ce dernier en jouant deux notes avec des couleurs exacts (rouge, bleu ou vert !! si l’icône « ! » apparait c’est donc une fausse note donc a vous de bien choisir] renommer votre nouveau coéquipier.
-parler a nouveau au roi pour obtenir ce qui ressemble a un miroir a donner a un de vos imagines afin que celui si évolue. (Je vous suggère de le donner à celui d’Oliver)
-parler a nouveau au roi et il vous donnera la possibilité de stocker/retirer/lâcher les imagines dans les bouches d'égouts bleus qui se trouvent un peu partout (a la manière de Pokémon). Comme ça vous pourrez en transporter plusieurs et en changer a chaque fois que vous rencontrer une bouche d'égout. (Même avec la fonction WFC)

http://ohayoninokuni.cowblog.fr/images/ninokunitheanoth4e264dfbf025b.jpg
_ Le sommet _
-prenez le cercle bleu et vous vous retrouver a l'extérieure du temple.
-arriver au premier carrefour prenez la route vers le nord.
-un imagine vous attaque, tuer le.
-vous arriver ensuite a une pierre de sauvegarde.
-aller a gauche, puis au carrefour encore a gauche pour avoir un coffre rouge.
-faite demi-tour et aller vers le haut, là un cristal vert vous attend pour vous redonner de la vie HP.
-continuer votre route, vous verrez en chemin un coffre mauve que vous ne pouvez pas ouvrir pour le moment.
-vous arriver alors a une porte fermé, aller donc a gauche puis aussitôt dans l'alcôve en haut pour trouver un coffre rouge renferment une clé rouge.
-reprenez la route au sud puis a gauche, là il y a un cristal bleu pour vous redonner des MP.
-au prochain croisement prenez a gauche, vous verrez un coffre vert sur une plateforme a gauche mais inaccessible pour le moment.
-continuer sur cette route pour enfin arriver à une autre porte qui elle s'ouvrira.
-derrière cette porte ce trouve un coffre rouge avec une clé bleu a l'intérieur et un cristal bleu pour reprendre des MP.
-revenez au carrefour et prenez maintenant la route vers le nord pour arriver a un coffre bleu, ouvrer le avec le symbole N8.
-revenez maintenant a la première porte qui été fermé.
-on vous demande alors d'effectuer un symbole.
-faite le N22 qui sert à associer deux objets, ici il sert à associer la clé bleu et la clé rouge tous juste trouver, pour créer une nouvelle clé.
-ouvrer la porte et vous arriverez sur une nouvelle pierre de sauvegarde.
-en continuant vers le nord, vous aller affronter un boss soyer au moins Lv19 avec Oliver et une fois vaincu faite vous vous retrouver dans la ville des sables.                          -ressortez de la ville, vous aller apercevoir les poursuivant de Oliver d’étranges chevaliers de l’empire !!
Chapitre 6: A la rencontre de jiro.
_ Village Bikini _

-aller tout droit vers le sud sur la MAP, vous aller apercevoir un e flèche rouge sur une ville, c'est ici votre prochaine destination.
-dés votre entré, après la scène, vous devez écrire un texte en japonais (très difficile) qui ce trouve a la page 62 du livre.
-c'est le texte en rouge, tout en bas de la page. Respecter bien les symboles et ça devrez aller.
-il faut faire ça : いでよ なべまじ ん
-après avoir écrit correctement, vous aller devoir affronter le génie.
-une fois le génie vaincu vous aurez accès à l'alchimie avec la marmite. Cela permet de mélanger plusieurs objets afin d'en créer un nouveau, après cela le génie vous demandera de faire un essai avec deux objet à mixer, appuyer sur A en continue.
 Je vous recommande d'ailleurs de faire la recette 131 +50 MP colliers pour Oliver et marie, vous pouvez aussi cuisiner un sandwich qui donne 100 HP avec la recette 143(vous aurez besoin de 2 pains et d’un morceau de viande) et la recette 189 avec ses 150 HP…etc. c’est alors que les objets dans les boutiques deviennent intéressants.
-le jeu vous demandera alors de sauvegarder.
_ Royaume Babanacia _

-aller a gauche dans la ville, derrière l'hôtel pour voir une scène débuter avec des personnages locaux et changer de vêtements de la plage.
-après cela vous ressortirez d'une des maisons habillé en short.
-aller alors tout en haut de ville, jusqu'a atteindre un bateau et avoir droit a une nouvelle phase de dialogue avec un habitant.
-la flèche rouge fait alors son apparition, suivez là jusqu'a l'entré de la ville où la le marchand vous arrête et vous donne quelque chose.
-a partir de la carte du monde retourner a la ville du sable, juste au nord.
-arriver dans la ville allez tout au nord, jusqu'au palais.
-arriver devant l'entré une scène débute, retourner jusqu'a la place de la fontaine pour voir un nouveau dialogue.
-après cela faite le symbole N2 pour retourner dans le monde réel (ichinokuni).
-de là retourner chez la marchande qui n’est autre que la reine du royaume baba, en suivant la flèche rouge.
-une fois devant la porte une nouvelle scène se déroule.
-retourner alors dans le ninokuni avec le signe N2.
-de retour dans le deuxième monde retourner au nord de la ville, prés de la fontaine.
-après le dialogue vous devez effectuer un nouveau sort sur la fontaine (qui est une fontaine de lait).
-faite le sort N26 qui sert à faire de la cuisine magique
-vous obtenez alors un fromage géant qu'il faut remettre a la reine.
-retourner donc au palais au nord.
-les gardes vous laissent passer, aller au nord et parler au dernier garde.
-vous avez droit alors à une très belle cinématique. La reine n’est pas satisfaite et a encore faim c’est alors que Shizuku vous suggère qu’elle doit avoir l’émotion de la patience !!
-après cela vous vous retrouver a l'entrée du palais, il faudra alors effectuer le sort N6 pour prendre un peu de sentiment au garde.
-vous retourner voir la reine et faite le sort N7 à présent pour lui redonner un peu des sentiments du garde.
-après du dialogue elle vous offre une lettre pas pour pouvoir prendre le bateau.
-elle vous demandera alors d'effectuer un sort, faite le N13 qui vous servira à trouver les trésors dans les donjons.
-puis un autres signe vous est demander, faite le N20 qui sert lui a trouvé les trésors mais sur la carte du monde.
-on vous demande alors de sauvegarder.

_ Village Pikini _
Retourner sur la map et se rendre au sud au port. Suivre toujours la flèche rouge. On se fait voler quelque chose apparemment par un personnage. Il le poursuit et le surprend à revers grâce à Shizuku.
Arrivé au bout du ponton on se bat contre lui. Une fois le premier ennemi battu (fantôme) un second ennemi apparait en fond. Pas très fort, assez facile à battre.
Suivre à nouveau la flèche rouge pour se rendre dans une maisonnette, et aller parler au personnage en bas des escaliers. On demande de faire un symbole (faire le symbole numéro 6). Retourner au bateau et effectuer le symbole numéro 7 sur le personnage que vous avez combattu juste avant.
Après un dialogue, Jiro joint l’équipe et on récupère un nouveau imagine ‘’Golutsuke’’ et on a désormais la possibilité (en partant vers le coffre vert vous le verrez) de pouvoir ouvrir les coffres verts.
Après une nouvelle RTC, on prend le large à bord du bateau !
[Sauvegarde]
On a désormais la possibilité de voyager à bord du bateau sur toute la map.
[Le personnage avec le pistolet capable d'attraper les coffres à distance a rejoint l'équipe. On peut donc le sélectionner comme personnage lors des combats].
 
Chapitre 06 : La grande mer.
Suivre la flèche rouge vers le Nord Est. S’ensuit une scène avec une tempête qui ne vous laisse pas passer vers votre objectif. Il faut faire demi-tour et trouver un moyen de dissiper ce sort maléfique. Une nouvelle flèche rouge apparaît alors sur la map, à l'ouest.
En bateau aussi il y a des combats donc ne croyez pas être à l'abri pour autant. (Privilégiez les attaques de feu).
_ Casino Del mokal _
Une fois arrivé à destination, on se retrouve sur l'île du casino.
Allez vers le nord jusqu'à arriver à ce casino. (Un point scintillant sur un personnage avant de suivre la flèche rouge, pour lui prendre son sentiment avec le symbole N6).
On suit donc la flèche rouge, jusqu'à arriver à une maisonnette. Le personnage au pistolet part de son côté pour le casino une fois la discussion terminée. On fait de même en se rendant au casino. On peut obtenir des jetons en allant en chercher à l’accueil en bas d’escaliers. On est libre également de jouer aux machines. Je vous suggère de jouer a la machine Slot en alignant les trois chiffres 777 pour a voir le ticket partinium (faut le faire cinq fois) pour débloquer les cinématiques animé du jeu,bien sur il est nécessaire d’avoir des bonus pour ralentir la vitesse de la machine et assurer les 777.
Sinon, après avoir récupérer des jetons, allez parler à la fille blonde l'équipe, non loin de l'accueil. Une nouvelle discussion, et le personnage au pistolet part à nouveau de son côté. On le suit en sortant du casino, puis en suivant la flèche rouge.
On arrive devant un grand hôtel. Après une discussion apparemment mouvementée entre le perso au pistolet et la jeune fille blonde, on nous propose de sauvegarder.
On suit toujours la flèche rouge (c'est le fil rouge donc il revient très régulièrement!), jusqu'à arriver dans un cul de sac ù se lance une discussion. Intervient alors un combat contre un "fantôme" qui sort du corps d'un perso. (Attention à son attaque multi où il attaque les trois perso en même temps. En étant LVL 18/19 c'est ok.
Après le combat, il faut à nouveau suivre la flèche rouge. On revient à la maisonnette. Une fois la discussion finit avec le vieux, faire le symbole N6, pour prendre ses sentiments et parler au gamin blond juste à coté et faire le symbole N7.
Ensuite il ne reste plus qu'à se rendre au port et prendre le bateau!
Sur la map, direction la flèche rouge au sud est. On arrive à hauteur du tourbillon mais cette fois-ci une cinématique se lance où Olivier tire un coup de canon et toucher l'oeil du mal qui contrôlait la tempête ce qui nous permet de passer.

_ L’empire Borg _
On se rend donc sur une nouvelle île. Il suffit en allant vers le nord d'atteindre le village des cochons (personnages à tête de cochons...) Vous pouvez aller à l'hôtel pour dormir et sauvegarder (reprendre MP et HP).
Une fois ressortit de l’hôtel partir vers la droite. Olivier donnera alors quelque chose a Jiro, et celui-ci partira rencontrer un amie qui vit dans ce village dans une allé a gauche. On continue vers le bas, et on prend les escaliers. Cinématique. On reviendra alors à l'impasse où l'on s'est séparé avec Jiro. Il suffit alors de suivre la flèche rouge encore.
On arrive à une maison avec un homme derrière un bureau à qui il faut parler. On verra qu'il y a un problème avec une petite fille en arrière boutique allongée dans un lit. Une fois revenue dans le jeu, on se retrouve déguisé en cochon pour avoir une chance de rencontrer le roi. À nouveau on suit la flèche rouge. On monte les escaliers, et on prend l'ascenseur en face. Il faut ensuite simplement suivre encore et toujours cette flèche rouge.
Arrivé dans la salle des machines, il suffit de descendre dans le trou au sol. Après la RTC, on devra combattre un robot (assez dur, bien penser à bouger lorsqu'il fait une attaque qui tombe deux tours plus tard).
Une fois le combat gagné, on récupère une sorte d'engrenage. S'ensuit une vidéo, puis des dialogues ou vous aller rencontrer l’empereur 'Guiden' sous sa véritable forme d’un petit garçon donc vous devez l’aider pour avoir des émotions de confiances.
 Lorsqu'on reprend contrôle de l'équipe, il faut suivre la flèche rouge. ON revient à l'impasse bloquée par un cochon : à la question qu'il pose choisir le second choix. Une fois avoir finit de parler à la fillette dans son lit aire le symbole N6. Puis on repart en suivant la flèche rouge. Une fois arrivé devant le roi, faire le symbole N7, pour lancer des dialogues et une sauvegarde.
En suivant la flèche rouge, on quitte enfin le village des cochons.
_ Donjon 05 : La vallée fantôme _
De retour sur la map, on ne quitte pas l'île, mais on se dirige vers le nord (bien regarder où on peut passer pour éviter les culs de sacs et combats à répétition). En suivant le chemin qui finit par un cul de sac au nord, on aperçoit la flèche rouge, reste plus qu'à s'y rendre.
On arrive alors dans une sorte de foret "hantée". En haut à gauche se trouve un coffre rouge, vers la droite se trouve un cristal qui remonte les MP. En continuant à droite, on doit dessiner un symbole pour faire apparaitre un pont (N 28).
Arrivé au carrefour un peu plus loin, il y a un dialogue. On peut qu'aller vers le nord, allez ensuite vers la gauche jusqu'à arriver à une sorte de stèle lumineuse et appuyez sur A. Elle disparaitra. Continuez encore à gauche pour arriver à un coffre rouge. Revenez sur vos pas, et prenez cette fois-ci ver le nord. En redescendant légèrement à droite vous tombez sur un autre coffre rouge. Continuez ensuite de cheminer vers le nord. On aperçoit une grosse stèle lumineuse mais impossible d'y aller par là. Continuez vers la gauche et descendez pour arriver à un cul de sac avec un cristal qui redonne des MP. Revenez sur vos pas et prenez le nord. Arrivé au carrefour, redescendez à droite pour revenir vers la stèle vu auparavant. Appuyez sur A pour qu'elle disparaisse.
Depuis la stèle continuez vers le nord et au carrefour encore vers le nord. De la lumière... On arrive à une maison avec un dialogue. Après avoir discuté avec la jeune fille elle nous donne un objet (parchemin ou en tout cas ça y ressemble). La flèche rouge réapparaît, il ne reste plus qu'à la suivre pour arriver à une sauvegarde, et entrer dans une ville abandonné et donc pas question de se reposer, vous serez attaqué aussi à cet endroit !
De là, partez tout droit puis ver la gauche pour monter dans le dédale des rues. En gravissant les marches on arrive tout en haut à gauche à un coffre rouge dans un renfoncement. En continuant notre chemin on se retrouve sur les remparts de la ville. ON continue en traversant un pont de bois. Allez vers la gauche pour récupérer un coffre rouge. Sinon on continue le chemin on retombe sur des escaliers et on prend vers la droite. Arrivé au carrefour, on monte vers le nord pour arriver à un pont que l'on gravi et arriver à un endroit où se trouve un coffre bleu que l'on ouvre avec le symbole de la clé (N8). Faites demi-tour et au carrefour cette fois-ci descendez vers le sud. Vous devinez qu'on va devoir monter sur les remparts pour passer sur le pont que l'on voit d'ici. Avant d'entrer dans la maison n'oubliez pas de prendre le cristal de MP juste un peu plus bas. Nous voici téléporté sur les remparts.
On continue de gravir les escaliers, et on passe enfin sur le pont où on est passé en-dessous quelque temps auparavant. On prend au bout du pont le chemin qui va à gauche vers le nord. ON continue en montant deux ponts de bois et on arrive enfin à une nouvelle sauvegarde.
Une fois sauvegardé, avancez pour atteindre une cinématique de présentation de notre prochaine épreuve : le boss du "donjon". Attention à ses attaques multi, qui font bien mal (notamment l'attaque violette qui vous affuble d'une tête de mort sur plusieurs tours, il vous est impossible de soigner les alliés qui ont ce statut). Une fois le boss vaincu, l'équipe descend dans une crypte avec une tombe ouverte. Vous revenez dehors et un halo bleu apparait. Il est possible de sauvegarder. Retournez dans la crypte pour récupérer le coffre rouge. Prenez ensuite le halo bleu pour être téléporté à la maison où se trouvait la jeune fille aux cheveux
Bleus
Après qu'Olivier ai versé une larmichette, on se retrouve à l'entrée du donjon. Il faut maintenant se diriger à nouveau vers le "village cochon". La flèche rouge ayant refait son apparition, il suffit de la suivre. Un petit détour pour l'auberge 'Inn' pour faire le plein de MP/HP peut s'avérer utile pour plus tard, on ne sait jamais... (250G les radins...) En suivant la flèche on arrive donc au pied du palais. Après une discussion avec le "roi", celui-ci nous donne un livre rouge. Il faut alors faire le symbole N9. Nous revoici devant le palais. La flèche rouge est à nouveau là pour nous guider, donc on la suite et on sort du village. Cette fois-ci on quitte cette île et donc on retourne au bateau.
Une fois sur le bateau, la flèche rouge nous indique le prochain objectif : l'île juste un peu plus au sud !

Chapitre 07 l’ile du dragon.
_ L’ile Kuginaga _

Une fois sur l'île en question traversez la forêt pour arriver par le sud du joli village (bois joli (^^)) perchés dans les arbres. Si vous suivez la flèche rouge, une fois les dialogues passés (ça a l'air d'être la panique au village), à gauche il y a une auberge (360G, les voleurs!!). Vous arrivez ensuite sur une petite place où un dialogue avec un garçon aura lieu. En continuant son chemin on arrive à ce qui doit être la cabane du chef du village. Après avoir parlé avec lui retournez sur la petite place et prenez cette fois-ci ver le nord. On discutera avec les villageois, le chef du village et le petit garçon, pendant un bon moment. Il est possible alors de sauvegarder.
Une flèche est apparue au nord, donc c'est parti!
_ La jungle _
On prend donc le nord, on descend une échelle et on arrive près d'une rivière (pour ma part c'est le plus bel endroit du jeu pour le moment ce petit village!) On se retrouve sur la map. Montez légèrement vers le nord et partez vers la droite vous verrez la flèche rouge, pointer vers une petite grotte, c'est notre prochaine destination! (encore un endroit bois joli (^^)) Avancez sur le chemin, sorte de dos de dragon, prenez le coffre rouge au passage, et sauvegarder une fois arrivé devant le temple.
Donjon 06 la grotte du dragon
Une fois dans le temple on ne peut aller tout droit pour le moment à cause du feu. Allez alors à gauche. Méfiez-vous du perso avec une chemise rouge et une tête bleue (il tue les perso en un coup). Vous devrez marcher sur des flaques de poison, alors prudence... N'hésitez pas à appuyer sur Y pour remettre des HP à vos perso avec un combat car on perd facilement les 3/4 de sa vie en marchant deux secondes sur ce foutu poison. Pour plus de simplicité faites le symbole N10 pour léviter au-dessus du poison   Continuez jusqu'à arriver à un croisement (à gauche il y a un coffre rouge), allez vers le nord et si vous allez vers la gauche il y a également un coffre rouge. Revenez au croisement et allez vers la droite pour arriver à des escaliers.
Allez à gauche au fond, pour descendre ensuite tout en bas et arriver à une statue de dragon (il y a un cristal de MP ne le loupez pas!). En appuyant sur A devant la tête du dragon, les flammes autour s'éteignent. Continuez de descendre sans vous préoccuper des traces au sol et continuez vers la droite. Vous arrivez à de nouveaux escaliers qui cette fois-ci vous font descendre à l'étage inférieur à un autre endroit. Continuez votre chemin et arrivé au croisement prendre en bas, vous verrez un cristal de MP ainsi qu'un coffre violet. Continuez toujours vers la droite jusqu'à arrivé à nouveau à des escaliers qui vous mènent à l'étage supérieur.
A l'étage allez le plus à gauche et descendez les petites marches pour atteindre un coffre rouge. Revenez vers les escaliers qui vous ont mené à cet étage et descendez cette fois-ci. Continuez votre chemin et prenez la première alcôve pour aller arrêter un mécanisme.
Dans la seconde alcôve, se trouvent un cristal de MP ainsi qu'un coffre rouge.
En arrêtant le mécanisme vous avez ouvert la porte fermée en face des escaliers. Passez donc cette porte pour continuer et arriver à un dragon d'une part et plus loin un mécanisme qui requiert un symbole.
En ce qui concerne le mécanisme il suffit d'utiliser le symbole N21 pour raviver le mécanisme et pouvoir ensuite, aller actionner les feux qui se trouvent de par et d'autre du dragon (il faut les éteindre). Il vous est désormais possible de redescendre à l'entrée (là où on a pris à gauche) et de prendre cette fois-ci la direction du nord.
Une fois entré dans la grande salle, un dialogue se lancera et vous allez devoir affronter le boss du donjon : un dragon rouge.
Il n'est pas très difficile, il suffit de bien surveiller ses HP, de bonnes attaques de glaces lui feront bien mal.
Une fois le boss vaincu, vous vous retrouvez enfermé dans une cage tombé du plafond. Après un dialogue avec le personnage qui vous a fait prisonnier, vous vous retrouverez en dehors de la cage. Il faudra alors effectuer un symbole. Faites le N50 et tout ira bien.
Vous enchainerez alors sur une phase d'attaque esquive dans les airs sur un engin volant. Il faut dans un premier temps esquiver les attaques du poursuivant pour ensuite l'attaquer à votre tour. Vous pouvez récupérer des HP en détruisant les plus gros blocs de pierre. Une fois cette phase réussie vous aurez droit à plusieurs dialogues avant de vous retrouver dans un village flottant.

_ Village du paradis _
Allez parler à la vieille à droite à l'entrée et faite le symbole N6. Continuez votre chemin et allez faire de même sur le perso dont l'icône sur la map brille (faire N6 aussi).
La flèche rouge ayant apparut sur l'écran il ne reste qu'à la suivre. Vous arriverez à un palais où, après un dialogue vous aurez droit au "célèbre combat" contre le fantôme qui avait pris possession du corps de la jeune fille black.
Comme toujours, après l'avoir rossé, un second ennemi fait son apparition toujours dans le même combat. (Il est faible aux attaques de feu).
Durant le dialogue qui suit, il faudra le symbole N6, pour ensuite faire le symbole N7 sur la jeune fille. Suite aux dialogues qui suivront vous recevrez une nouvelle arme : un sceptre (plus tard dans les combats n'hésitez pas à checker vos magies vous en aurez de nouvelles).
C'est la fête des symboles, la jeune fille vous demande d'en faire un nouveau : le N48, puis un autre encore le N34.
On peut quitter le palais en suivant la flèche rouge.
Au passage parlez au garde à gauche de l'ascenseur, pour prendre ses émotions (N6).
Quittez le palais et revenez au village suspendu dans les arbres, pour retournez au bateau sur la plage.
Vous devez désormais partir vers l'ouest. Vous aurez droit à un dialogue après avoir navigué quelques mètres. avec en prime un petit combat contre un poisson métallique avec une antenne en forme d'encre dorée.
Une fois et ennemi vaincu, continuez votre route vers l'ouest jusqu'à un rivage                   
(Votre objectif dés maintenant consiste à trouver pour la reine du paradis trois boules de cristales caché dans ce monde)

http://ohayoninokuni.cowblog.fr/images/ninokuni20111016.jpg
Chapitre 08 A la recherche des trois tablettes
Donjon 07 : la grotte labyrinthe.

Une fois débarqué sur ce continent, vous devez voir votre prochain objectif avec une flèche rouge pointant dessus. Vous vous en doutez c'est un donjon.
Arrivé dans le donjon en question: la porte en face est fermée, il va donc falloir ruser.
Allez à gauche. Une fois arrivé à un endroit sombre où, juste un halo entoure Olivier, prenez à gauche et descendez les escaliers, pour récupérer d'abord un cristal de MP.
Remontez les escaliers, pour se placer sur le Switch à terre et faire descendre les barres rouges bloquant le chemin. On continue en montant les escaliers, et on prend encore à gauche. Prendre ensuite les escaliers qui descendent et encore à gauche, on a tourné en rond mais en descendant ce qui fait qu'on se retrouve en dessous de l'endroit où on est passé auparavant. On arrive à une porte où il faut faire un symbole : le N8. On découvre alors deux coffres rouges et un coffre violet.
Revenez en bas des escaliers et cette fois allez vers la droite pour arriver à une statue et ainsi récupérer la clé rouge.
Remontez les escaliers, et descendre vers le sud pour récupérer un coffre rouge.
On remonte et on repasse devant ces escaliers pour continuer notre chemin et revenir au carrefour. Cette fois-ci on prend la direction du nord, et on ouvre une porte. On continue et on passe devant la porte qu'il faudra ouvrir plus tard avec la clé rouge + clé bleue. Après la porte remontez vers le nord. Arrivé au 1er carrefour, prendre vers le sud pour arriver sur un Switch où il faut placer quelque chose. En se plaçant derrière la statue on nous demande de faire un symbole : le N30. La statue se place sur le Switch. La porte en dessous s'ouvre alors.
On descend donc par cette porte, et on se retrouve du côté droit de l'entrée du donjon. Prenez le cristal de HP cette fois-ci et partez vers la droite pour récupérer la clé bleue. En possession des deux clés, on peut prendre désormais vers la gauche, se placer sur le Switch pour ouvrir les barres rouges bloquants le chemin et enfin, dans le hall de l'entrée prendre vers le nord.
Montez pour arriver de l'autre coté des grilles où vous êtes passés au préalable, et appuyez sur le Switch à terre. Les grilles se lèvent et vous pouvez monter vers le nord pour arriver à la porte fermée par les deux clés (qu'il faut mixer en utilisant le symbole N22 en se plaçant devant la porte.
On monte alors et on se retrouve devant 4 statues qu'il faut déplacer de façon à ce que les 4 pointent vers le sud.
La porte s'ouvre! On monte et on arrive enfin à une sauvegarde 
On descend les marches droit devant. Oh une grenouille! Mais elle se sauve et il va falloir la suivre donc direction l'ouest! Si vous suivez la grenouille, vous devriez arriver à un endroit avec des barrières bleues et rouges qui se soulève après les avoir dépassés. Je n'ai pas de solution miracle pour ce labyrinthe, il suffit d'être malin on va essayer de vous faire faire tout le tour plutôt que d'aller au plus simple. Essayez d'anticiper pour arriver au but final (le bas droite de cette salle). En gros, j'ai pris bien à gauche en montant, puis suis redescendu vers le milieu, pour remonter vers le haut à droite et finir par redescendre vers la sortie en bas à droite.
Montez alors vers le nord depuis la grille. Il n'y a qu'un chemin qui mène jusqu'à la grenouille et à une grille bloquant le passage. Faite le symbole : N8. Prenez le cristal de MP au passage.
On rencontre enfin, une grenouille avec qui on parle un moment. Après ce dialogue prenez le coffre rouge et repartez dans l'autre sens. Arrivé à l’endroit où se trouvait la grille descendez tout droit (récupérez le cristal de HP si vous ne l'aviez pas pris auparavant).
Retournez à l'entrée de la deuxième partie du donjon (après la sauvegarde). Et allez vers la droite. Le crapaud va alors dialoguer avec les pesos et nous débloquera le passage. J'ai remarqué que dans le grimoire des magies, certaines étaient grisées, il faut refaire le symbole pour pouvoir à nouveau l'utiliser).
Montez les escaliers et allez vers la droite pour redescendre d'autres escaliers. En montant, prendre le cristal de MP et entrez dans la salle sombre. Un dialogue se déclenche alors.
Il faudra utiliser le symbole N15 pour que la sale s'illumine.
En haut à gauche se trouve une statue : en essayant de l'actionner un dialogue se déclenche, puis la porte s'ouvrira (sûrement grâce à l'intervention de la jeune fille blonde).
Continuez votre chemin, jusqu'à devoir traverser un pilier. Après l'avoir franchit en bas à droite se trouve un coffre violet.
Continuez toujours votre chemin jusqu'à arriver à une sauvegarde. Je vous conseille de faire un peu de Level-up si vous êtes léger car le boss qui suit est plutôt coriace.
Une fois prêt pour le combat continuez après la sauvegarde, un dialogue puis une petite RTC introduisant le boss vont se lance. Il va falloir venir à bout d’un serpent!
Il a 4000 point de HP donc essayer un max de régénérer vos perso et attendre les suer attaques des imagines.
Une fois le boss vaincu, on dialogue avec le crapaud qui se transforme alors en petit garçon et la petite grenouille qui nous a indiqué le chemin se transformera en fille. On a sûrement brisé un sortilège en battant le serpent.
Une sauvegarde auto apparait mais une fois de retour sur la map n'oubliez pas de soigner vos persos!
Donjon 08 : Grotte des pirates (du moins ce qu’il en reste !!)

http://ohayoninokuni.cowblog.fr/images/NINOKUNI.jpg

Passez par le nord pour accoster sur une toute petite plage.
Montez, une fois sur le continent vers le nord, pour voir un coffre rouge. De là, vous devriez voir la flèche rouge.
Une fois arrivé, dans la grotte, un squelette s'approche et parle avec notre équipe. On se dirige ensuite à l'intérieur de ce donjon.
Montez et arrivez aux escaliers, prenez alors le coffre rouge. En continuant le chemin, on aperçoit en descendant, 1
Porte fermée. On ne peut pas l'ouvrir pour le moment, tant qu’on n’a pas trouvé la clé pour ouvrir toutes les portes. On continue donc notre chemin, et on remonte, jusqu'à arriver au point bleu (un autre squelette). Juste au-dessus, il y a une bombe. Il faut l'allumer en utilisant le symbole N 41. Mais allez d'abord à gauche pour récupérer un coffre rouge. Passez ensuite pour le passage dégagé par la bombe.
En continuant le chemin, on arrive à un autre carrefour. Continuez vers l'est, en bas c'est une porte fermée. Deus portes fermées se trouvent le long du couloir on les laisses pour le moment. Au prochain carrefour, prendre à gauche, pour trouver un coffre rouge. Revenir au carrefour et cette fois prendre vers l'est. Sur ce chemin qui monte on trouve un cristal de MP suivit d'un coffre rouge. En redescendant vers le sud, on trouve enfin la clé qui ouvre toutes les portes. Prenez là en descendez pour ouvrir la porte. Repartez vers l'ouest et ouvrez la porte toute proche pour trouver un coffre rouge.
Ressortez et continuez vers l'ouest; Arrivé au carrefour, descendez et ouvre la porte fermée. En continuant le chemin on arrive à une échelle, qu'on descend. Arrivé à un carrefour, prendre à gauche, puis arrivé à l'endroit où se trouve une bombe, allez d'abord vers les escaliers, montez et tracez tout droit jusqu'au bout pour avoir un autre coffre rouge. Revenez à la bombe et utilisez encore une fois le symbole N41. Continuez par le chemin ouvert et arriver enfin à une sauvegarde. N'hésitez pas à faire du Level-up encore une fois : ici on gagne 2000 point dEXP à chaque combat et la proximité avec la sauvegarde permet de sauver (logique) mais aussi de récupérer tous ses point de MP/HP.
On continue : Un dialogue avec des squelettes se lance, et une fois finit, l'un des squelettes nous donne un Item. On se trouve alors en bas d'une sorte de construction/chantier avec plusieurs squelettes. Allez parler à celui qui se trouve tout à droite avec un point d'exclamation au-dessus de la tête.
On se retrouve dans une autre salle où, une fois le dialogue finit, on peut récupérer un coffre rouge en haut à droite. Revenez vers le squelette vers la sortie pour qu'un nouveau dialogue se lance.
On se retrouve à nouveau au pied du chantier.
Partez vers la droite, puis prendre vers le nord. Au bout vous trouverez un coffre rouge. Revenez à cette fois prenez vers la droite au carrefour. Au prochain carrefour prenez à gauche, et au dernier embranchement, prenez encore à gauche. Vous arriverez alors à un cristal de MP. Revenez sur vos pas et prenez à droite au carrefour cette fois-ci.
Arrivé à l'endroit où se trouve une échelle, prendre vers le nord, pour arrivez à une porte avec une tête de squelette, qu'on ne peut ouvrir pour le moment.
Prenez à droite de cette porte, et montez l'échelle sur la droite, pour récupérer le contenu d'un coffre vert. Descendez ensuite l'échelle qui se trouve en dessous vers la droite, pour accéder à une bombe qu'il faut allumer avec le symbole N41. Prendre le chemin ainsi dégagé pour arriver à deux squelettes (une mère et son fils). Après un dialogue le fils nous donne une clé.
Continuez le chemin vers le sud, pour arriver à un carrefour. Prenez vers le nord pour arriver à un coffre rouge. Revenez et continuer votre chemin pour actionner un levier qui abaissera le pont. Traversez ce pont et descendez l'échelle, pour atteindre un autre coffre rouge.
Remontez maintenant vers la porte à tête de squelette fermée.
Vous pouvez l'ouvrir grâce à la clé. En continuant on arrive à un cristal de MP.
Plus loin on arrive à un labyrinthe, où il suffit de descendre tout en bas pour aller ensuite tout à gauche et remonter pour en trouver la sortie.
On arrive dès lors à une sauvegarde devant une porte à tête de mort. Derrière cette porte se trouve le boss du donjon : un squelette pirate. (Environ 4500 point de HP).
Une fois nettoyé, on obtient deux items.
Il semble que tous les squelettes soient libérés et puisse rejoindre leur monde.
Un halo bleu apparait, on nous demande de sauvegarder. Prenez le coffre rouge avant de prendre le halo bleu.

_ Donjon 09 La grotte enneigé _
Il est temps de revenir au bateau et de se diriger vers le point C de la map thaïlandaise.
Une seule solution : aller au sud du continent tout à droite, pour accoster et dès que vous serez sur la terre ferme, vous apercevrez la flèche rouge. Il s'agit d'un village enneigé.
_ village des neiges _
Montez vers le nord, peu importe le chemin pour qu'un dialogue se lance. Apparemment on s'est fait volé quelque chose pour une souris.
Plus tard après d'autres dialogues, on récupère un habit hivernal. De retour in-Game la flèche rouge a fait son apparition on va donc la suivre.
Entrez dans l'igloo et parlez au vieillard. Ressortez et suivez la flèche rouge qui vous mène à nouveau à la map.
Montez vers le nord pour vous diriger vers la flèche rouge. ON arrive alors dans une caverne glacée.
Au carrefour, montez vers le nord et traversez le pilier glacé pour accéder à un coffre bleu.
Prenez ensuite l'autre pilier glacé plus long sur la droite pour monter légèrement. Suivez ensuite le chemin unique jusqu'à arriver à un autre carrefour. Si vous prenez tout droit vers le haut il y a un coffre rouge, à droite il n'y a rien donc prenez ensuite vers la gauche. Continuez et prenez de suite vers le nord dès que possible, puis encore ver le nord pour escalader un pic de glace couché. Vous continuez d'avancer vers le nord et au prochain carrefour allez vers la droite, pour arriver à un coffre violet.
Revenez au carrefour et prenez cette fois à gauche. Tout à bout après avoir monté le pilier glacé, vous arriverez à une sauvegarde.
Plus loin Olivier va suivre un personnage qui s'enfuit. Évidemment il va tomber nez à nez avec un boss (environ 3350 point de HP).
Après l'avoir vaincu (faible aux attaques de feu) en avançant un peu un dialogue se lance. ON y croise un jeune garçon "fantôme". A partir de là certains chemins seront bloqués par des murs invisibles. Allez donc d'abord à gauche puis descendez à droite pour récupérer un coffre rouge.
La progression dans ce donjon est on ne peut plus basique mais en même temps, vu que ça part un peu dans tous les sens, je ne peux pas vous donner de pas à pas. Il suffit simplement de bien regarder sa map pour voir où on n’est pas allé. Le but est d'arriver en haut de la map (perso ça m'a pris 4 minutes à tout casser..). Une fois arrivée en haut vous arriverez à une seconde salle très petite où vous récupérerez une sorte de flute par terre. La sortie se trouve vers la droite. Notez bien que si vous êtes bloqués, longez les murs. Il s'agit de faux murs en fait et on peut passer au travers à certains endroits (non indiqués sur la map).
Une fois passé cette seconde salle vous vous retrouverez près d'une sauvegarde. Comme toujours dans un donjon, si on progresse encore un peu on arrive au boss du donjon : un Loup "des glaces". Il assez résistant [5500 point de vie, mais assez faible aux attaques de feu].
Une fois vaincu, le petit garçon "fantôme" apparait pour lui parler et tout deux disparaissent. Vous récupérez des items "trésors". Après les dialogues, vous pouvez sauvegarder.
Reste à savoir quel est le nouvel objectif maintenant qu'on a réussit à compléter les trois donjons de la map thaïlandaise.
Chose très importante que je n'avais pas compris auparavant le symbole N9 sert à se téléporter là où nous somme déjà passé.
Il faut donc retourner dans le village flottant en faisant le symbole N9. Puisque Oliver et ses amies sont en possession des trois tablettes de la reine du paradis
Une fois arrivé là haut, aller au palais pour parler a nouveau à la jeune fille black (sazara). On a tout simplement récupéré un sceptre lorsqu'elle nous l'a donné et elle nous a ensuite demandé d'aller chercher les trois orbes de couleurs pour libérer la pleine puissance de cet artefact.
En lui parlant elle vous dira qu'il faut chercher les bons symboles dans le livre fournit avec le jeu. Bon je suis sympa, je vous évite la recherche,il faut entrer ceci :
つえをひとつに

Chapitre  09 Visiter les cieux.
_ Village inca _
Alors elle demande trois symboles d’affilés : 1er symbole : le N45. Un second : le N39 et enfin le dernier symbole le N40.
On récupère alors un dragon volant, avec lequel on pourra aller où on veut : pour descendre appuyer sur A et pour décoller avec le dragon au menu des objet spéciaux utiliser la flute magique qui est tout en haut .
Une flèche apparait alors sur la map au nord-est donc on y va!
On arrive alors à un village inca. On va suivre la flèche pour aller parler à une vieille dame. Après le dialogue finit, personnellement j'ai parlé à tout le monde puis je suis revenu et je lui ai parlé à nouveau elle m'a alors demandé de faire un symbole : le N7. On récupère alors un orbe bleu claire.
Après un long dialogue avec la vieille + la fillette + les villageois, on nous propose de sauvegarder la partie.
Une nouvelle flèche rouge apparait, et on quitte le village (au passage à chaque fois que vous voyez un icône briller sur la map allez parler au perso, c'est toujours pour faire le symbole N7 utile à certains moments!).
Là encore il faut se rendre au point sur la map après avoir appeler le dragon grâce à la petite flute on se dirige alors vers le centre de la map. Entrez dans le village, parlez au perso à gauche. Puis avancez jusqu'au palais pour parler avec la grosse reine. On récupère une item que l'on va améliorer. Revenez sur la map et rappelez le dragon. Observez où se trouve la flèche rouge et pointez-y! Une fois la flèche suivit dans l'endroit indiqué vous arrivez au palais du roi chat. L'item est améliorée, vous pouvez donc ensuite partir pour la map à nouveau (c'est toujours la même chose en fait...).
Allez ensuite au village cochon pour la dernière update de l'item.
Finalement vous reviendrez au village inca après ces différents voyages.
Vous pourrez maintenant allez dans le temple inca, pour le traverser et vous retrouver à nouveau sur la map, où on vous indiquera de vous diriger vers une sorte de forêt brumeuse.
Une fois sur place, un dialogue aura lieu et vous perdrez pas mal de vos personnages... faudra s’en passer pendant un moment surtout contre un boss, donc expérience oblige.
Olivier reviendra alors à l'entrée du temple en suivant la souris qui n’est autre que son amie de l’autre monde ‘’Marc’’ le garçon aux lunettes (mais que lui at’il volé ? et pourquoi ?) mais dans ce labyrinthe Oliver n’arrive pas à le trouver Shizuku pense que marc doit avoir des problèmes dans l’autre monde.
Retournez dans le monde originel en utilisant le symbole N2. Puis une fois sur la map, dirigez vers vous la rivière où a eu lieu l'accident en voiture (en bas à gauche).
Un dialogue avec l'ami d'Olivier aura lieu, il va falloir vous débarrasser de l'ennemi fantôme qui avait pris possession de lui. [3500 points de HP] et c’est la dernière apparition de ce spectre maléfique qui est assez lourdingue car il fait pas mal d'attaque d'état (pétrification, poison, pas de magie...) donc bien switcher entre ses perso et le rosser a coup d'attaque de feu ou d'attaque d'Olivier qui coute 16 MP (pluie).
Une fois achevée, un dialogue, puis deux symboles à faire : le N6 puis N7, suivit d'une sauvegarde.
Lorsque vous réapparaissez changez de monde pour revenir au temple inca, ou une flèche rouge est apparue.

Mini Donjon _ La forêt empoisonnée _
Suivez la souris et la flèche rouge dans ce labyrinthe.
Ensuite une fois arrivé à l'endroit ou on découvre la map au fur et à mesure, allez  toujours tout droit il n'y a qu'un chemin, récupérez au passage le cristal de MP.
Aux croisements allez toujours tout droit pour monter des marches. Récupérez le coffre bleu, puis repartez vers le bas pour prendre à droite. En continuant ce chemin vous finirez par arriver à une sauvegarde et plus loin, vous devrez enfin affronter le boss de ce donjon assez court. [Environ 4000 points de HP]
Après un long dialogue, on retrouve nos acolytes. Il est temps de suivre à nouveau la flèche (vous pouvez retourner a la sauvegarde juste avant, on ne sait jamais)
On suit donc la flèche rouge, et on arrive à une cinématique montrant un énorme château (la finale du jeu, ehh oui c’est bientôt fini). On prend vers la droite alors. Une fois le dialogue passé, pressez le bouton A sur le point d'exclamation devant vous par terre pour afficher un symbole étrange pour un jeu encore plus ??
Il va falloir entrer un mot sur le clavier que voici tout beau tout frais : べるだーな (Jai eu un mal fou pour le procurer)

Chapitre 10 Le château du Black wizard
Donjon : 10 Château maléfique

Vous pouvez désormais entrer et aller sauvegarder droit devant.
Allez vers le haut en prenant le chemin de droite (c'est symétrique) En continuant vous aurez une porte que vous pourrez ouvrir. Puis vous tomberez sur un cristal de MP.
Une fois les escaliers montés, prenez vers la gauche et remontez. Vous devrez slalomer pour réussir à monter toujours plus haut dans la map. (Regardez simplement votre mini map) En allant en haut à gauche vous trouvez deux coffres rouges (dont un avec 10 000 G :))
Revenez en arrière pour aller ouvrir l'autre porte juste à coté. Continuez le plus à droite sans vous occuper des chemins qui vont vers le sud. Vous trouverez au bout après al porte, deux coffres : un rouge et un violet.
Revenez là où vous pouvez descendre vers le sud à 3 endroits. Il y a des coffres ainsi qu'un cristal de MP.
Revenez au bout des couloirs et descendez vers le sud (c'est le seul chemin encore inexploré. Tout droit il y a une porte fermée donc continuez vers la gauche pour arriver dans une salle avec un cristal de MP.
Descendez et allez appuyer sur le Switch au sol pour ouvrir la porte au-dessous. Descendez encore pour arriver à un coffre rouge. Revenez là où la porte s'est ouverte et montez, une fois arrivé à deux escaliers parallèles, ceux de gauche pour arriver à la sauvegarde.
Ensuite montez le chemin et allez vers la droite au 1er carrefour. Puis descendez pour arriver à un téléport.
Prendre ce téléport, puis au suivant prendre le téléport de gauche. Au prochain endroit il n'y en a qu'un donc prenez ce téléport aussi. Montez ensuite sur le tapis rouge, et continuez vers la gauche, en face une grille bloque le passage. Allez tout droit au prochain carrefour. On continue et on prend les escaliers vers la droite, pour redescendre un peu plus loin vers le sud. Prendre les escaliers qui se trouvent en bas à droite pour remonter. Enfin allez en bas à droite pour arriver à une sortie vers la droite.
Suivez le seul chemin, pour arriver à un Switch au sol. Continuez tout droit vers le nord pour arriver à trois portes et deux cristaux de HP/MP. En regardant on voit deux sphère avec 3 points d'exclamation où il va falloir faire des symboles. Au milieu faite le symbole N41. La porte du milieu s'ouvre alors! On peut allez récupérer deux coffres.
Faire le symbole N33 sur la boule de gauche pour ouvrir la porte à gauche. Prenez le coffre en bas des escaliers et remontez toutes les marches dans la nouvelle salle où vous vous trouvez. Vous arrivez à un cristal de MP.
Au carrefour ensuite prenez à gauche. Suivez le chemin et montez, jusqu'à arriver à une nouvelle sauvegarde devant une énorme porte. Une fois la porte franchit, un dialogue avec la petite souris s'ensuit. Un boss va faire son apparition!
Bine casse-c** avec ses 6800 points de HP...

Prenez donc la direction du nord, pour arriver à une porte similaire avec une nouvelle sauvegarde. Un dialogue s'ensuit. Et finalement un combat contre un Boss (je pense à ce moment de l’histoire que c'est "ze" méchant du jeu...) Il a 2500 points de HP mais il est bien casse-c** au niveau des attaques...
Une cinématique suit après ce combat. Le boss se transformera, il faudra alors le vaincre (prévoyez d'être très haut en LVL ou d'avoir un tripotée d'item de MP/HP car il est très coriace!) soyez au moins dans les environs des niveaux 37
Le boss final sera donc (oh comme c'est original !!) à faire en trois parties :
Une fois sous sa forme normale (avec son capuchon le plus difficile)
Une fois sous forme d'un chevalier (un combat moyen)
Une fois sous la forme d'un énorme monstre qui sort de la terre. (Le plus facile d’entre eux)

Bon courage pour le battre, car dans sa deuxième forme il se met une carapace qui a pour effet de réduire considérablement vos attaques.
La dernière forme n'est pas spécialement difficile, mais après avoir combattu deux formes, il faut encore avoir assez de potions pour lui faire face! Moi j’étais au niveau 40 pour le vaincre sans problèmes !!
Pour la fin j’ai absolument rien compris pour ne pas spoiler, les avis sont donc ouverts 

 http://ohayoninokuni.cowblog.fr/images/ninokunitheanoth4e262d64cef0b.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : OhayoNinokuni n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast